L’accueil des stagiaires

Que vous soyez encore étudiants ou déjà professionnels de santé en exercice, vous pouvez faire un stage à l’Institut au sein d’une équipe professionnelle, interdisciplinaire et experte sur les déficiences intellectuelles.

Depuis sa création, l’Institut accueille régulièrement des stagiaires. Il peut s’agir de stage de courte durée (moins de 15 jours) ou de stage de longue durée encadrés par une convention.

Au cours des dernières années, ont ainsi été accueillis à l’Institut des étudiants en médecine, dont un interne en neuropédiatrie de la clinique universitaire de Navarre (Espagne), des étudiants en neuropsychologie, orthophonie, biologie, des élèves infirmières… et même des médecins qui veulent mieux connaître la déficience intellectuelle.

Pour le Docteur Cécile Cieuta-Walti, neuropédiatre à l’Institut, l’expérience est riche :

« C’est toujours une joie à l’Institut de pouvoir transmettre la flamme qui nous anime. C’est aussi l’occasion pour nous de tisser des liens, d’élargir notre réseau, d’enrichir nos pratiques et de contribuer aussi à former des professionnels aux spécificités de nos patients ».

Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidature à rh@institutlejeune.org.