Nous rejoindre ?

En plein développement, l’Institut Jérôme Lejeune recrute régulièrement des médecins, neuropsychologues et autres professionnels de la santé pour son service de la consultation. Il peut être amené à recruter d’autres profils que ce soit pour ses besoins administratifs ou encore pour les besoins de sa direction de la recherche.

Soucieux de partager son expérience, l’Institut Jérôme Lejeune accueille également très régulièrement des étudiants pour des stages de courte ou longue durée.

Vous partagez les valeurs de notre Institut ?

Vous voulez mettre vos compétences au service des personnes ayant une déficience intellectuelle ou voulez découvrir, à l’occasion d’un stage, les différents facettes de notre métier ?

Vous voulez rejoindre une équipe experte, passionnée, toujours en mouvement … n’hésitez pas à postuler à une de nos annonces ou nous envoyer votre CV dans le cadre d’une candidature spontanée pour un emploi ou un stage.

De nombreux stagiaires

Depuis sa création, l’Institut accueille régulièrement des stagiaires. Nous avons eu la joie d’accueillir des étudiants en médecine, dont un interne en neuropédiatrie de la clinique universitaire de Navarre (Espagne), des étudiants en neuropsychologie, orthophonie, biologie, des élèves infirmières… et même des médecins qui veulent mieux connaître la déficience intellectuelle. Tous les stages sont validant pour l’obtention de leur diplôme, excepté encore pour les étudiants en médecine français. Mais l’Institut a bon espoir d’obtenir prochainement l’agrément.

Quoi qu’il en soit, pour le Docteur Cécile Cieuta- Walti, neuropédiatre à l’Institut, l’expérience est riche : « C’est toujours une joie à l’Institut de pouvoir transmettre la flamme qui nous anime. C’est aussi l’occasion pour nous de tisser des liens, d’élargir notre réseau, d’enrichir nos pratiques et de contribuer aussi à former des professionnels aux spécificités de nos patients ».