Prendre rendez-vous

La prise de rendez-vous pour une consultation à l’Institut Jérôme Lejeune se fait par téléphone auprès du secrétariat du service :

33 (0)1 56 58 63 00,

du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h30.

Afin de répondre précisément à votre besoin, merci de bien vouloir indiquer au secrétariat médical :

  • Le motif de votre consultation
  • La pathologie du patient, si elle est connue.
  • Les coordonnées du médecin qui vous envoie. (premier RDV)
  • Le nom du médecin de l’Institut qui suit le patient (RDV de suivi)
  • Merci de bien vouloir indiquer également votre numéro de portable afin de recevoir un rappel du rendez-vous par SMS.

     

Consultations

L’Institut est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ainsi que le 2e et le 4e samedi du mois de 8h30 à 12h30. L’ouverture des samedis peut cependant varier suivant les jours fériés et les congés scolaires.

 

Le jour de la consultation

Vous avez pris rendez-vous à l’Institut Jérôme Lejeune. Un SMS vous sera adressé 4 jours avant votre venue, vous rappelant l’heure et la date de votre rendez-vous ainsi que le professionnel de santé qui vous recevra.

Le jour J, vous devez vous présenter à l’enregistrement des consultations 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous afin d’effectuer vos démarches administratives essentielles au bon déroulement de la consultation. Les portes de la consultation ouvrent le matin à 08h30. La circulation est difficile dans Paris et le stationnement compliqué dans le quartier : préférez autant que possible les transports en commun à l’automobile.

Lors de ces formalités, merci de bien vouloir vous munir des éléments suivants :

  • Votre convocation
  • La pièce d’identité du patient
  • Votre carte vitale ou l’attestation de sécurité sociale à jour, ou CMU ou AME
  • Ramener la fiche de renseignements dûment complétés. Il est essentiel de noter toutes les coordonnées des médecins (généralistes, spécialistes) ou paramédicaux (orthophoniste, kiné etc.) investis dans la prise en charge du patient, et de le faire vérifier avec le secrétariat médical AVANT la consultation médicale.

Pour le rendez-vous médical, pensez à apporter le carnet de santé et tout document médical en votre possession.

Par ailleurs, il est important de préciser lors de la prise RDV si le patient n’est pas assuré social, car on recourt alors à une procédure spécifique.

En cas d’empêchement imprévu, nous vous demandons de joindre le secrétariat médical ou de laisser un message sur le répondeur : 33 (0)1 56 58 63 00.

Pour que les consultations se déroulent le mieux possible, les malades non-francophones venant en consultation doivent indiquer lors des prises de rendez-vous leur langue d’origine ou de communication et venir avec une personne pouvant servir d'interprête.