Transmettre et former Institut Lejeune

LES AUTRES MOYENS DE TRANSMETTRE

Au fil de ces 20 années de pratique médicale, la transmission du savoir et des compétences à l’Institut a encore pris d’autres formes qui permettent de former des générations de médecins et de professionnels experts de la déficience intellectuelle d’origine génétique, toujours dans le souci d’une meilleure prise en charge des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle.

Les médecins et chercheurs se rendent ainsi disponibles pour :

Diriger des mémoires et des thèses de doctorat en Médecine

Plusieurs mémoires et thèses en Médecine ont été dirigés ou conseillés par des membres de l’équipe de l’Institut Jérôme Lejeune. Si les thèmes qui nous sont chers vous intéressent, n’hésitez pas à contacter le Docteur Aimé Ravel, chef de la consultation : aime.ravel@institutlejeune.org

Participer à des enseignements

Les membres de l’équipe de l’Institut donnent des cours, dans le cadre du DIU Déficience intellectuelle – handicap mental, dans des instituts de formation en soins infirmiers.

Si vous êtes directeur d’un centre de formation, n’hésitez pas à nous contacter : rh@institutlejeune.org

Rédiger des articles pour des revues médicales, paramédicales ou scientifiques

Chaque année, les praticiens de l’Institut Jérôme Lejeune publient des articles pour partager leur expérience ou présenter des travaux de recherche.

Pour connaître les publications auxquelles ont participé les praticiens de l’Institut, contactez nous via : contact@institutlejeune.org

Participer à des congrès nationaux et internationaux

L’Institut participe à des congrès nationaux et internationaux, par des interventions orales ou par des posters présentant ses travaux.