L’accueil de stagiaires

Que vous soyez encore étudiant ou déjà professionnel de santé en exercice, vous pouvez faire un stage à l’Institut Jérôme Lejeune, au sein d’une équipe multidisciplinaire et spécialisée dans la déficience intellectuelle.

Depuis sa création, l’Institut a déjà accueilli plusieurs centaines de stagiaires – internes en médecine, jeunes médecins, paramédicaux, etc. Certains viennent pour des stages de courte durée (moins de 15 jours), d’autres pour des stages plus longs, sous convention.

Ces expériences sont l’occasion de s’imprégner de l’expertise et du savoir-faire médical que l’Institut a acquis en 20 ans, toujours dans le souci d’offrir une prise en charge optimale aux personnes porteuses d’une déficience intellectuelle d’origine génétique.

Pour le Docteur Cécile Cieuta-Walti, neuropédiatre, l’expérience est riche :

« C’est toujours une joie à l’Institut de pouvoir transmettre la flamme qui nous anime. C’est aussi l’occasion pour nous de tisser des liens, d’élargir notre réseau, d’enrichir nos pratiques et de contribuer à former des professionnels aux spécificités de nos patients. »

Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidature à rh@institutlejeune.org