L'INSTITUT JÉRÔME LEJEUNE FÊTE SES 20 ANS !

En 20 ans, l’Institut Jérôme Lejeune est devenu le premier centre de soin et de recherche clinique en France et en Europe pour les personnes atteintes d’une déficience intellectuelle d’origine génétique. 

À l’occasion de cet anniversaire, nous ferons revivre cette aventure scientifique et humaine où compétence médicale et intérêt pour le patient sont indissociablement mêlés.

Divers événements seront organisés à Paris et ailleurs en France pour faire connaître l’Institut et remercier tous ceux qui ont participé à ce qu’il est aujourd’hui.

Rendre hommage au passé, célébrer le présent et annoncer le futur : tels sont les objectifs de cette année anniversaire qui renforcera encore notre engagement médical et scientifique pour l’avenir.

A venir en février 2019

Conférence – Exposition – Cocktail

A Lille

Par Grégoire François-Dainville, directeur général de l’Institut Jérôme Lejeune, accompagné d’un médecin de l’Institut.

 

Retour sur la première conférence

Le 29 novembre 2018 s’est tenue à Lyon devant près de 70 familles et professionnels la première soirée-conférence « Trisomie 21 et autres déficiences intellectuelles d’origine génétique : Quels progrès en 20 ans, quels espoirs pour demain ? », conduite par Grégoire François-Dainville, directeur général de l’Institut Jérôme Lejeune, et le Dr Clotilde Mircher, généticien.

Retrouvez ci-dessous les photos de cette première soirée.

Pour toute question au sujet de l’année anniversaire, merci d’envoyer un mail à Communication@institutlejeune.org

Voilà 20 ans que l’Institut Jérôme Lejeune propose un suivi médical spécialisé à tous les âges de la vie.

À l’occasion de l’anniversaire de la création, partons à la rencontre de ceux qui ont enrichi de leur histoire cette consultation de 9 000 patients.