La journée festive

Le dimanche 30 juin dernier, 500 personnes se sont réunies à Paris pour célébrer la fin de cette belle année anniversaire. L’objectif de cet événement était de rassembler tous ceux qui ont contribué au rayonnement de l’Institut, ainsi que les patients et leurs familles.

Cette grande journée festive a démarré par un pique-nique partagé, au cours duquel les familles ont pu faire connaissance et échanger sur les joies et les difficultés rencontrées. 

Ce temps convivial a ensuite laissé place à une séquence musicale puis à la remise des prix du concours « Talents extra-ordinaires », qui a récompensé des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle pour le talent qu’elles avaient mis en avant. Que ce soit Coralie, qui danse à la perfection sur de la musique africaine, Raphaël, qui du haut de ses 10 ans ose chanter seul sur scène, Markus, qui joue si bien à la batterie que l’on croirait entendre un professionnel ou encore Louis, qui enchaîne les pas de danse endiablés et les figues acrobatiques, les quinze gagnants de la journée ont pu montrer leurs talents à une foule aussi admirative qu’enjouée.

L’après-midi s’est terminée par une nouvelle séquence musicale mêlant sur la piste parents, enfants, jeunes et moins jeunes, tous heureux de se retrouver et de célébrer ensemble cet anniversaire qui est aussi le leur.

Découvrez ci-dessous les photos de cette belle journée…

… et l’after-movie de l’événement !