temoignages

Témoignages

Voilà 20 ans que l’Institut Jérôme Lejeune propose un suivi médical spécialisé à tous les âges de la vie.

À l’occasion de l’anniversaire de sa création, partons à la rencontre de ceux qui ont enrichi de leur histoire cette consultation de près de 10 000 patients.

"Quand je vais à l’Institut, c’est comme si j’étais à la maison. C’est comme une grande famille sans différence."
Camille
porteuse de trisomie 21
"J’aime bien l’Institut Lejeune car les médecins regardent comment je grandis !"
Inès
porteuse de trisomie 21
"A la naissance de notre fille, un médecin de l’Institut Jérôme Lejeune a eu ces mots très simples qui nous ont redonné un élan de courage dont nous sommes toujours animés aujourd’hui : "Bienvenue à Marie". Venir à l’Institut, c’est savoir Marie accueillie et appréciée pour ce qu’elle est : une personne humaine pleine de dignité… et de surprises !"
Parents de Marie
porteuse de trisomie 21
"Ce n’est qu’auprès de l’Institut Jérôme Lejeune que nous avons trouvé l’écoute, l’empathie et les encouragements dont nous avions manqué pendant de longs mois tourmentés. Nous sommes enfin sentis compris et soutenus."
Parents de Kimia
porteuse de trisomie 13
"Depuis que le diagnostic de notre fille a été posé, nous sommes suivis par l’Institut Jérôme Lejeune, instance d’écoute, de conseil, d’encouragement et de bienveillance, tant de la part du personnel médical que du personnel administratif. Nous ne remercierons jamais assez celles et ceux qui, d’une façon ou d’une autre, permettent à l’Institut de poursuivre son travail de recherche, de soin et d’accompagnement."
Parents d’Haude-Gaël
porteuse du syndrome de délétion 18q-
"Reconnaissance immense pour le professionnalisme et l’humanité des médecins de l’Institut Jérôme Lejeune, qui ont diagnostiqué le syndrome génétique rare dont notre fille est porteuse, syndrome que nul n’avait soupçonné ailleurs. La délicatesse dans l’annonce du diagnostic et la qualité de l’accompagnement médical ont été un réconfort et une sécurité. Aujourd’hui, grâce à la prise en charge pluridisciplinaire conseillée par l’Institut, notre fille va bien et se développe au mieux !"
Parents de Victoire
porteuse d’un déficit en transporteur de la créatine lié à l’X