nous_rejoindre

L’Institut Jérôme Lejeune recherche un :

Pédopsychiatre

 CDI sous convention Fehap 51 – Temps partiel – Paris (15ème)

Poste à pourvoir rapidement

 

Pour développer ses activités de consultation, de recherche clinique et de formation dans le domaine des pathologies liées au déficit intellectuel d’origine génétique et des troubles du comportement

L’Institut Jérôme Lejeune accueille une des plus grandes consultations d’Europe dédiée aux personnes avec trisomie 21 ou autre déficience intellectuelle d’origine génétique, à tous les âges de la vie. Son équipe comprend : 4 pédiatres, 1 généticien,  1 généraliste, 1 psychiatre, 3 gériatres, 1 orthopédiste pédiatrique, 3 neuropsychologues, 1 psychologue, 1 orthophoniste, 1 infirmière, 1 assistante sociale, une équipe de recherche clinique  et un centre de ressources biologiques.

Il s’agit de consultations de bilan diagnostic à la demande du médecin référent de l’enfant ou de l’adolescent à l’IJL, suivies si nécessaire de surveillance périodique, semestrielles ou annuelles. Le rôle du pédopsychiatre est de préciser la nature des troubles, d’initier le cas échéant un traitement médicamenteux et d’orienter le patient vers les structures de prise en charge adaptées.

Il participe à la mission de recherche dans son domaine et en particulier sur les troubles du spectre autistique, les troubles anxieux, les troubles de l’attention ou hyperactivité, les troubles obsessionnels et compulsifs et la dépression chez l’adolescent. Il participera aux formations et aux publications.

 

Formation – Diplômes : Doctorat d’Etat en Médecine et inscription au tableau de l’Ordre des Médecins. Qualification ou expérience en Pédopsychiatrie

 

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à RH@institutlejeune.org en indiquant la référence : IJL-PP