nous_rejoindre

L’Institut Jérôme Lejeune recherche un(e) :

Pédopsychiatre

 CDI – Temps partiel – CCN 51

Poste à pourvoir rapidement – Paris (15ème)

 

Spécialisé dans les déficiences intellectuelles d’origine génétique (trisomie 21, syndrome de l’X fragile, etc.), l’Institut Jérôme Lejeune a trois missions : le soin, la recherche et la formation.
Son équipe pluridisciplinaire suit, en consultation externe, plus de 8 000 patients à tous les âges de la vie. En plein développement, et avec le soutien de la Fondation Jérôme Lejeune, l’Institut conduit par ailleurs, en tant que promoteur ou centre investigateur, plusieurs études cliniques, seul, ou en collaboration avec ses partenaires français ou étrangers.

Description du poste
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il s’agit de consultations de bilan diagnostic à la demande du médecin référent de l’enfant ou de l’adolescent à l’IJL, suivies si nécessaire de surveillance périodique, semestrielles ou annuelles. Le rôle du pédopsychiatre est de préciser la nature des troubles, d’initier le cas échéant un traitement médicamenteux et d’orienter le patient vers les structures de prise en charge adaptées.
Il participe à la mission de recherche dans son domaine et en particulier sur les troubles du spectre autistique, les troubles anxieux, les troubles de l’attention ou hyperactivité, les troubles obsessionnels et compulsifs et la dépression chez l’adolescent. Il participera aux formations et aux publications.

Profil :
– Doctorat d’Etat en Médecine et inscription au tableau de l’Ordre des Médecins. Qualification ou expérience en Pédopsychiatrie

Prise de fonction :
Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération :
Contrat en CDI sous Convention Fehap 51

Envoyer CV + lettre de motivation
Merci de visiter le site http://institutlejeune.org avant de postuler
rh@institutlejeune.org Institut Jérôme Lejeune 37 rue des Volontaires 75725 PARIS Cedex 15