Nous rejoindre ?

En plein développement, l’Institut Jérôme Lejeune recrute régulièrement des médecins, neuropsychologues et autres professionnels de santé pour sa consultation. Il peut être amené à recruter d’autres profils, que ce soit pour ses besoins administratifs ou pour les besoins de la direction de la recherche.

Soucieux de partager son expérience, l’Institut Jérôme Lejeune accueille également très régulièrement des étudiants pour des stages de courte ou de longue durée.

Vous partagez les valeurs de notre Institut ?

Vous voulez mettre vos compétences au service des personnes ayant une déficience intellectuelle ou voulez découvrir, à l’occasion d’un stage, les différentes facettes de notre métier ?

Vous voulez rejoindre une équipe experte, passionnée, toujours en mouvement ? N’hésitez pas à postuler à une de nos annonces ou à nous envoyer votre CV dans le cadre d’une candidature spontanée pour un emploi ou pour un stage.

De nombreux stagiaires

Depuis sa création, l’Institut a déjà accueilli plusieurs centaines de stagiaires – internes en médecine, jeunes médecins, paramédicaux, etc. Certains viennent pour des stages de courte durée (moins de 15 jours), d’autres pour des stages plus longs, sous convention.

Ces expériences sont l’occasion de s’imprégner de l’expertise et du savoir-faire médical que l’Institut a acquis en 20 ans, toujours dans le souci d’offrir une prise en charge optimale aux personnes porteuses d’une déficience intellectuelle d’origine génétique.

Pour le Docteur Cécile Cieuta-Walti, neuropédiatre, l’expérience est riche : « C’est toujours une joie à l’Institut de pouvoir transmettre la flamme qui nous anime. C’est aussi l’occasion pour nous de tisser des liens, d’élargir notre réseau, d’enrichir nos pratiques et de contribuer à former des professionnels aux spécificités de nos patients. »