Vous étiez déjà suivi à l’Institut Jérôme Lejeune à Paris et souhaitez désormais être suivi à Nantes ?
Votre dossier médical reste le même, et votre suivi ne sera pas impacté. L’équipe médicale de Nantes est composée de professionnels ayant travaillé ou s’étant formés à l’Institut Jérôme Lejeune de Paris. MAIS désormais, plus besoin de vous déplacer jusqu’à Paris pour votre consultation : moins de coût de transport, une organisation plus simple, et des délais de prise de rendez-vous plus rapides !
Vous ne vous êtes jamais encore rendu à l’Institut Jérôme Lejeune, mais souhaitez prendre rendez-vous à Nantes ? Contactez-nous !
Pourquoi ouvrir une antenne de l’Institut Jérôme Lejeune à Nantes ?
Depuis la création de l’Institut Jérôme Lejeune en 1997, le nombre de patients accueillis n’a cessé d’augmenter, pour atteindre aujourd’hui plus de 11 000 personnes. Chaque année, la consultation accueille plus de 600 nouveaux patients. En découle un allongement des délais de prise de rendez-vous, impactant le suivi médical et la disponibilité des médecins. En outre, 50% de la patientèle arrive de Province, voire de l’étranger, et le déplacement, les difficultés éventuelles et coûts qu’il implique, représente un frein important, pouvant impacter la régularité du suivi médical. Face à ce constat, est né le projet d’ouvrir des antennes Jérôme Lejeune en région.
Les objectifs sont multiples : rendre accessible à davantage de personnes l’expertise de l’Institut, se rapprocher de ceux d’entre vous qui habitent loin de Paris, et s’inscrire dans un écosystème de santé régional, afin d’avoir une meilleure connaissance de votre environnement médical et de faciliter la coordination avec les autres professionnels de la prise en charge. Parallèlement, cette nouvelle antenne permettra de désengorger la consultation parisienne, et ainsi de réduire le délai de prise de rendez-vous. Une évolution qui profitera donc à tous !
Comme c’est le cas à Paris, les consultations seront prises en charges par l’Assurance maladie (à hauteur d’environ 20%), et par le soutien fidèle des donateurs de la Fondation Jérôme Lejeune.