LANCEMENT D’UNE ENQUÊTE SCIENTIFIQUE SUR LE LIEN ENTRE TRISOMIE 21 ET COVID-19

 

Face à la pandémie de Covid-19 que nous connaissons en ce moment, et en vue de déterminer si le risque et l’évolution de COVID-19 chez les personnes porteuses de trisomie 21 sont associés à des conditions préexistantes, l’Institut Jérôme Lejeune rejoint l’enquête mise en place par la société de recherche internationale pour la trisomie 21 (T21 RS). Il s’agit d’une enquête à destination des familles, représentants légaux, tuteurs, soignants et cliniciens.

Les cliniciens, les représentants légaux (parents, tuteurs) de personnes présentant une trisomie 21 ou les personnes porteuses de trisomie 21 et diagnostiquées ou présumées porteuses du COVID-19, sont invités à se manifester auprès de l’Institut Jérôme Lejeune si ils acceptent de prendre part à l’enquête mise en place en répondant à un questionnaire proposé par les médecins de l’Institut.

Une note d’information sera remise aux représentants légaux ainsi qu’au patient afin de répondre à cette enquête.

Les données recueillies sont bien sûr anonymes. La diffusion des résultats de l’enquête sera rapide et régulière : vous pourrez les retrouver sur notre site internet.

Toute l’équipe de l’Institut est à votre disposition pour répondre à toute question.

Pour contacter l’Institut Jérôme Lejeune : 01 56 58 63 00

Pour informer d’un cas de Covid-19 chez un patient : covid19@institutlejeune.org

Pour toute question : contact@institutlejeune.org